Depuis 1982, nous fabriquons des cadres pour les médaillés olympiques, les participants du Tour de France, les champions du Monde et les coureurs passionnés dans le monde entier.

Le fondateur de Cyfac, Francis Quillon, a commencé comme fabricant de cadres pour les plus grandes stars du cyclisme. Cyfac débutât comme un simple atelier de construction de cadres pour les plus grandes champions français des années 80. Laurent Fignon, Thierry Marie, Thierry Claveyrolat, Charly Mottet, Marc Madiot, Richard Virenque et d'autres professionnels français depuis les années 80 jusqu'aux années 2000, ont couru sur des cadres Cyfac aux couleurs de leurs équipes. Au fil des décennies, nous fabriquions également pour les plus grandes légendes de ce sport comme Claudio Chiapucci, Marco Pantani, Vandenbroucke, Millar et d'autres. Nos cadres Cyfac peints aux couleurs des sponsors sont choisis pour leur précision, leur qualité et leur rendement. Technologiquement avancé et fiable, chaque cadre est fabriqué pour supporter les exigences  les plus extrêmes des courses. A travers le Nord de la France, les descentes sinueuses de la côte Italienne et les vents féroces de la plaine Espagnole, les cadres Cyfac ont été victorieux sur la plupart des évènements les plus prestigieux de ce sport. L'expérience et l'esprit d'équipe de nos ateliers de fabrication  ont accompagné le peloton professionnel pendant des décennies !

 

 

Cyfac a été le premier fabricant de cadre soudés TIG en l'aluminium en réalisant des cadres légers en aluminium pour Claudio Chiapucci ou Marco Pantani entre autres.

Précurseur dans la fabrication des cadres titane, Cyfac a toujours offert des options importantes dans la fabrication de ses cadres sur mesure. Les efforts avant-gardistes de Cyfac ont abouti à la première fabrication de cadre carbone entièrement sur mesure : le T800H Fiber. Le processus révolutionnaire de fabrication par stratifications carbone de Cyfac a une fois de plus associé nos méthodes artisanales avec les technologies de XXIème siècle.

Situé dans la Vallée de la Loire, Cyfac est une référence dans l'élaboration de cadres de vélo depuis plus de 30 ans. Puisant leur inspiration aussi bien dans l’histoire riche du patrimoine que dans la qualité des vignobles de renommée mondiale qui entourent l’entreprise,, nos artisans prêtent une attention particulière aux détails et à leur passion pour le cyclisme. Nous sommes singuliers en tant que fabricant de cadre : nous sommes focalisés sur les besoins et désirs uniques de nos fidèles passionnés et non  sur la production de masse.

Dans l’ensemble de notre gamme et dans notre manière de travailler au quotidien, nous mettons en première ligne votre plaisir et la performance durable de votre cadre Cyfac.