Romain Mathéou troisième.

La petite marche du podium en attendant la victoire.

 


Alors que la première épreuve des Plages Vendéennes jeudi à Saint-Révérend où Benoît Jarrier prenait la 12e place nous laissait comme un goût de désillusion après le formidable exploit réalisé à Bessèges, nous avons vu ce samedi, une équipe soudée et bien présente.

Dès le départ les coureurs de Véranda Rideau-U Haute Normandie sont actifs. Maxime Le Montagner est le premier attaquant du jour.

Dans le deuxième grand tour des trois suivis de 6 tours de circuits que comptait l’épreuve, quarante cinq coureurs se portent à l’avant dont Maxime Le Montagner, Tomasz Olejnik, Justin Jules et Romain Mathéou ainsi que trois coureurs de l’équipe réserve ussapb : Julien Duval, Clément Saint Martin, et Christopher de Souza. Ils prennent jusqu’à une minute quarante cinq d’avance sur le peloton. On observe un regroupement général à trente kilomètres de l’arrivée.

C’est à ce moment que Maxime le Montagner, accompagné de six autres coureurs tente le tout pour le tout. Les fuyards s’éloignent du peloton, le laissant à cinquante secondes derrière eux. Toutefois, sur la forte pression des équipes rivales, le peloton effectue la jonction à dix kilomètres de l’arrivée.

Le sprint massif est inévitable, et malgré un travail d’équipe remarquable de la part de tous les équipiers Véranda Rideau-U, Romain Mathéou termine 3e et Justin Jules 5e. Rudy Barbier (ussapb) prend une belle 7e place et Julien Duval 9e.

Maxime Le Montagner remporte le classement des rushs. Julien Duval (ussapb) le prix des points chauds et Clément Saint Martin (ussapb) le prix de la combattivité.

Romain Mathéou s’est dit déçu à la fin de la course, mais depuis des années qu’il n’avait plus fait d’arrivée au sprint, il retrouve ses sensations et promet de s’ajuster pour les prochaines épreuves.

Comment